Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défense et sécurité: Que font nos officiers supérieurs ?
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  L’Humanité
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant du 53è anniversaire de l’armée Malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 sur la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, du Serval et de la MINUSMA ont défilés ce matin, lors du 53è anniversaire de l’armée Malienne.




L’armée malienne est malade. Elle très malade de certains de ses officiers supérieurs. On remarque qu'il ne figure aucun officier sur la liste des morts ou des blessés des différentes attaques au Nord et au Sud du pays. Ce n'est pas surprenant car presque tous les officiers sont dans des bureaux climatisés comme haut représentant de la défense dans les départements ministériels. Ou bien ils sont en démarche pour obtenir un détachement pour l'extérieur du pays.
Pendant ce temps, les hommes de rang et les jeunes recrues sont tués au front. Vivement une véritable opération de redéploiement des officiers supérieurs sur le terrain afin de permettre aux jeunes de profiter de leurs expériences. Seulement le hic est de savoir si certains ont accumulé des expériences en matière de combat puisqu’ils ne se sont jamais rendus sur un champ de bataille digne de ce nom tellement qu’ils préfèrent le luxe, l’opulence, l’aisance etc. A tel point qu’ils ont oublié leur devoir qui est celui de la défense de l’intégrité territoriale du pays.
O.S, stagiaire
Commentaires