Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les échos du nord : NARA : des bandits armés attaquent trois véhicules de transport
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Les
© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)




Des bandits armés à bord de motos ont attaqué trois véhicules de transport dans une localité situé à 35 km de Nara. Il n’y a pas eu de victimes, mais les bandits ont emporté plus de 20 millions de FCFA. Selon les autorités locales, les investigations sont en cours pour arrêter les braqueurs.

Bourem : plus de 3000 enfants atteints de malnutrition modérée et sévère

La malnutrition atteint le taux d’urgence à Bourem. L’alerte a été donnée dimanche. Selon les responsables du Centre de santé de référence, plus de 3000 enfants sont atteints de malnutrition modérée et sévère. La crise du Nord est une des causes de cette situation. Pour assurer la surveillance nutritionnelle, les responsables sanitaires préconisent la distribution d’éléments thérapeutiques comme le Plumpy-nut et des légumineuses.



Gao : une soixantaine de millimètres de pluies s’est abattue sur la ville

Vendredi, une soixantaine de millimètres de pluies s’est abattue sur la ville dans la matinée en faisant beaucoup de dégâts matériels. Plusieurs maisons en banco se sont écroulées et d’autres dégâts sont enregistrés. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Selon les responsables locaux, des mesures d’urgence seront prises en faveur des sinistrés.



Tombouctou : renforcement de la cohésion sociale entre les communautés

Renforcer la cohésion sociale entre les communautés : c’est l’objectif d’une rencontre organisée hier matin par l’Alliance des communautés arabes Ouladé et Oumouran. Leurs responsables ont réitéré leur engagement aux côtés de l’Etat pour renforcer les accords de paix et l’implication de la jeunesse dans le processus de paix.

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment