Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste hier à Tombouctou : Deux militaires maliens tués, un blessé et un porté disparu
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Un
© RFI par DR
Un combattant du Mujao monte la garde près de l`aéroport de Gao.




Deux militaires de la garde nationale du Mali ont été égorgés hier par des individus non identifiés à moins de 2 km de la ville de Tombouctou. Un a été grièvement blessé et un autre porté disparu.
Le mardi 1er septembre 2015, vers 3 h du matin, une position des Forces armées et de sécurité du Mali (FAMa) a été attaquée par des individus non identifiés aux alentours de la ville de Tombouctou.

Au moment de l’offensive, quatre militaires, précisément des éléments de la garde nationale, se trouvaient sur place. Deux d’entre eux ont été égorgés dans leur sommeil par les assaillants, l’un a été grièvement blessé et l’autre est porté disparu. Les bandits ont emporté le véhicule des militaires sur les lieux.

Contacter par nos soins, le ministère de la Défense et des Anciens combattants a confirmé les informations et précisé qu’aucun groupe jihadiste n’avait encore revendiqué l’attaque.

Il faut noter que l’insécurité bat son plein dans région Tombouctou depuis longtemps. Jeudi dernier, une trentaine d’hommes armés à bord de dix pick-up se sont introduits dans la localité d’Echelle non loin de Tonka. Ils se sont attaqués aux biens des habitants en pillant des boutiques. Certains se sont même introduits dans des familles pour emporter ce qui peut l’être. Des habitants ont été brutalisés et laissés pour mort.

Le groupe terroriste Aqmi au Maghreb islamique est très actif dans la région. Il a revendiqué la récente attaque d’un convoi de la Minusma à Tombouctou où le n°2 des forces onusiennes avait été blessé avec d’autres casqués bleus.

Aussi une partie du cercle de Tombouctou, notamment la localité de Ber, reste-t-elle toujours entre les mains des combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Des sources révèlent des liaisons entre les ex-rebelles toujours armés et les jihadistes qui multiplient les attaques à Tombouctou.

Maliki Diallo
Commentaires