Les présidents Ibrahim Boubacar Keïta et Mahamadou Issoufou ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer pour la paix dans notre pays et leur détermination à vaincre le terrorisme dans l’espace sahélo-saharien
Arrivé à Niamey mardi dans l’après-midi pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a eu un tête-à-tête avec son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou, hier au palais de la République. L’entretien entre les deux chefs d’Etat a été suivi d’une séance de travail élargie aux ministres.
A l’issue des réunions, les deux chefs d’Etat ont expliqué à la presse qu’au cours de leurs entretiens, ils ont insisté sur le développement qui, selon eux, est le chemin indispensable pour parvenir à la paix dans les deux pays mais aussi chez les voisins.
Liés par l’histoire, la géographe, le fleuve Niger, le Mali et le Niger partagent une frontière longue de 820 km. Cette frontière est un défi pour les deux Etats en terme de sécurité, d’émigration clandestine et de trafics en tous genres. C’est pourquoi, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté de lutter contre le terrorisme et toutes les formes de criminalité transfrontalière.
... suite de l'article sur L’Essor