La campagne de reboisement dénommée "Cité verte" est une initiative du département de l’Urbanisme et de l’Habitat, en collaboration avec le service des eaux et forêts. C’est un ambitieux programme de lutte contre la désertification à travers la plantation de centaines de pieds d’arbres aux 1552 logements sociaux de N’Tabacoro.
Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat en collaboration avec le service des eaux et forêts et le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a procédé mercredi au lancement d’une campagne de reboisement sur les voies principales.
La cérémonie a mobilisé, outre le cabinet, l’Office malien de l’habitat, beaucoup d’autres résidents du quartier pour venir témoigner leur adhésion à l’initiative. Ils ont procédé avec l’aide du service des eaux et forêts à la plantation de 400 plants.
Selon le chef du cabinet du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Lazare Tembely, le département est très engagé dans lutte contre la désertification et la protection de l’environnement. Il a remercié les partenaires des eaux et forêts pour l’entretien des plantes et l’importance des espaces verts dans les quartiers.
A noter que les autorités municipales ont donné un éclat particulier à la cérémonie de lancement et réaffirmé leur volonté de poursuivre le projet.