Dans le cadre de la Tombola Sounakari, Orange Mali vient d’envoyer trois heureux gagnants gratuitement en pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. En plus des frais du pèlerinage, Orange Mali a donné 500 000 FCFA à chacun comme argent de poche. Le départ de deux des trois gagnants a eu lieu le mardi, 1er septembre 2015, à la Maison du Hadj.
Le pèlerinage à la Mecque est l’un des cinq obligations pour tout musulman qui en possède les moyens. Et le Mali est composé de plus de 95% de musulmans. C’est conscient de cet état de fait que la Société de téléphonie mobile Orange Mali avait mis en place pendant le mois de carême la Tombola Sounakary. Résultat : des gagnants recevant entre 50 000 FCFA et 100 000 FCFA, d’autres des billets d’avion pour la Mecque. C’est ainsi que, pour honorer sa promesse, Orange Mali a envoyé en Arabie Saoudite hier mardi, via Danaya Voyage, deux des trois personnes ayant décroché les tickets pour la Mecque.
Le départ de ces deux clients d’Orange Mali, non moins fidèles musulmans, a été supervisé par le représentant d’Orange Mali à la Maison du Hadj de Bamako, lequel a tenu à préciser que cette compagnie de téléphonie mobile a payé tous les frais pour ses pèlerins.
Le troisième pèlerin sponsorisé par Orange Mali effectuera son déplacement le 5 septembre prochain. Pour sa part, l’un des bénéficiaires de ce hadj gratuit, Mme Fofana Djénéba Sosso, s’est dite heureuse d’avoir gagné la Tombola Sounakari d’Orange Mali : « Je remercie beaucoup Orange Mali d’avoir mis en place cette initiative qui est une cause noble. Je souhaite que cela soit perpétué pour permettre à d’autres fidèles musulmans de faire le pèlerinage à la Mecque. J’invite les clients à utiliser beaucoup Orange Mali afin d’être des futurs heureux gagnants. Bon vent et plein succès à orange Mali, car je suis très contente. »
Aguibou Sogodogo