Les secteurs de la téléphonie et de l’Internet sont caractérisés de nos jours par une multiplicité d’offres de services. Cette caractéristique est la conséquence d’une évolution technologique rapide et d’une concurrence accrue. Ce qui a permis d’améliorer la disponibilité des services et leur accessibilité aux consommateurs à des tarifs de plus en plus abordables.
Toutefois, il faut noter, dans le même temps, que les plaintes des consommateurs sont de plus en plus nombreuses et diverses contre la mauvaise qualité du service. Ce constat a incité l’AMRTP, sous l’égide du ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, à initier depuis des années, des foras et des conférences qui réunissent périodiquement les acteurs du secteur.
C’est dans ce cadre que se situe le « Forum 2015 AMRTP/consommateurs » qui s’est tenu hier à l’hôtel Onomo. La cérémonie d’ouverture était présidée par Hassana Diawara, conseiller technique au ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. Il avait à ses cotés le représentant des consommateurs, Baye Coulibaly, et le représentant du directeur général de l’AMRTP, Cheik Abdelkader Kouyaté.
... suite de l'article sur L’Essor