Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise au sommet du football malien Les frondeurs assiègent illégalement les locaux de la Fémafoot
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Le Prétoire
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Après l’assemblée générale extraordinaire des contestataires de la Fédération malienne de football (Femafoot), tenue le dimanche 30 août 2015, certains membres de la dite assemblée sont allés assiéger les locaux de la Fédération malienne de football, à Hamdallaye ACI 2000. Les faits se sont déroulés, mercredi 2e septembre aux environs de 12 h13. Ces responsables de l’assemblée extraordinaire étaient accompagnés par des gros bras et quelques supporteurs. Quand ils sont entrés dans les couloirs de la Fédération, ils ont commencé à s’installer dans la salle de conférence, puis dans les bureaux. Certains disaient ne pas toucher aux agents travaillant au sein de la Fédération.
Pour rappel, le tribunal de la commune III s’était dit incompétent de siéger sur l’affaire de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football. De nos jours, si aucune disposition n’est prise par l’Etat malien, cette affaire peut aboutir à l’affrontement entre responsables du football voire entre supporteurs des clubs. À ce stade, c’est comme si la loi du plus fort va prévaloir. Ajoutons que ladite situation tendue peut contribuer à nuire à l’élan obtenu par notre sport roi. Enfin, il convient de dire que le climat de l’environnement du football malien est très dégradé et mérite un remède urgent.

Commentaires