Un accident spectaculaire et mortel est survenu hier sur le pont Fahd, aux environs de 4 heures du matin. Selon le commissaire du 4è arrondissement, Seydou Diallo, l’accident a été provoqué par un véhicule 4×4 de marque Porsche Cayenne, qui a heurté en pleine vitesse un camion remorque, à la sortie du pont. Parmi les trois occupants du bolide, deux ont trouvé la mort. Le troisième a été grièvement blessé.
L’officier de police a indiqué que le chauffeur du camion était gardé au niveau de son commissariat pour des besoins d’information. Au cours des premiers interrogatoires, le chauffeur a expliqué aux policiers qu’il avait entendu un énorme bruit à l’arrière de son camion. Lorsqu’il s’est arrêté pour savoir de quoi il s’agissait, il a constaté qu’une voiture était venue s’encastrer sous son véhicule.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident dans la perspective des suites judiciaires, puisqu’il y a eu mort d’homme, a expliqué le commissaire Seydou Diallo.
Cet accident mortel a eu des répercussions sur la circulation routière hier matin. Le blocage du pont Fahd a occasionné un énorme bouchon sur la rive droite. De nombreux usagers de la route venant de la rive droite ont vécu un véritable calvaire dans les embouteillages monstres. Jusqu’à la mi-journée, la circulation était difficile sur les ponts des Martyrs et Fahd. La situation n’a commencé à se décanter qu’en début d’après-midi.
... suite de l'article sur L’Essor