Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation des Maliens du Cameroun : Des compatriotes interdits d’entrer au pays de Paul Biya
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  L’Indépendant
Campagne
© aBamako.com par Androuicha
Campagne d`information et de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière
Bamako, le 27 février 2014 au CICB. Le ministre des Maliens de l`extérieur, M. Abdrahamane Sylla a procédé au lancement de l`édition 2014 de la campagne d`information et de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière




A NE PAS MANQUER: IBK au Niger : « Il n’y a plus de cas Anefis….ceux qui ont indûment occupé Anefis après la signature des accords, ont été priés d’évacuer la ville sans condition, et cela sera »
Accueil | Société | Situation des Maliens du Cameroun : Des compatriotes interdits d’entrer au pays de Paul Biya
Situation des Maliens du Cameroun : Des compatriotes interdits d’entrer au pays de Paul Biya
Par L'Indépendant - Date: il ya 43 minutes 2 réactions

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Situation des Maliens du Cameroun : Des compatriotes interdits d’entrer au pays de Paul Biya
Le ministère des Maliens de l’extérieur est préoccupé par les mesures strictes récemment adoptées par le Cameroun sur les conditions d’entrée dans ce pays d’Afrique centrale qui pourtant entretient d’excellentes relations avec le Mali. Ces mesures frappent surtout les commerçants maliens et des personnes résidants au Cameroun qui viennent en visite dans leur pays d’origine.

Lorsque ceux-ci décident au terme de leur séjour de retourner au Cameroun, le visa leur est refusé. Une situation assez inconfortable qui interpelle les autorités maliennes. C’est ainsi que le ministre des Maliens de l’extérieur et celui des Affaires étrangères et de la coopération internationale, ont décidé d’aller sur le terrain, voir de visu et s’imprégner des difficultés rencontrées par leurs compatriotes et discuter avec les autorités locales, afin de trouver une issue heureuse.

Par ailleurs, le ministère a pu négocier au Cameroun, la libération de 78 ressortissants maliens. A cet effet, le département salue les actions entreprises par le consulat général face à cette situation.

Pour ce faire, le ministre invite ses compatriotes à plus de vigilance, car faut-il rappeler, les autorités camerounaise ont décidé de suspendre la convention de libre circulation entre les deux pays. Cependant depuis 2014 le processus de révision de ladite convention est en cours.

F. Mah Thiam KONE
Commentaires