Politique
Assemblée nationale : une session extraordinaire pour examiner la loi des finances
Publié le mardi 18 decembre 2012 | L'Essor
|
© aBamako.com par as
Assemblée nationale: vote de deux projets d`interconnexion électrique. 1/11/2012. Bamako. Assemblee Nationale.
Ces projets portent sur la ratification relatifs a l`interconnexion des réseaux électriques du Mali, de la Guinee et de la Cote d`Ivoire. |
Vos outils
Vidéos

ORTM - 14/12/2012
Dans le dossier
|
L’Assemblée nationale est en session extraordinaire depuis hier. Comme nous le rapportions dans notre édition passée, les députés avaient clôturé la session ordinaire sans avoir eu le temps d’examiner le projet de loi de finances pour l’exercice 2013. Le président de l’institution par intérim, Younoussi Touré, avait prévenu les élus de la forte probabilité de la convocation d’une session extraordinaire, afin de doter le pays d’une loi de finances. Samedi, le décret de convocation du président de la République par intérim est tombé. « A la demande du Premier ministre, l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire le lundi 17 décembre 2012. L’ordre du jour comporte deux points : l’examen du projet de loi portant loi de finances 2013 et le projet de loi autorisant le gouvernement à prendre certaines mesures par ordonnances », indique le texte.
Hier la conférence des présidents devait se réunir pour fixer la date de la plénière devant statuer sur le budget. Ce sera probablement jeudi prochain, jour habituel des plénières, Place de la République.
A. L.
Commentaires