Politique
Section RPM commune II du district de Bamako : Le bureau dirigé par Mamadou Diallo validé
Publié le vendredi 4 septembre 2015 | L’Indépendant

© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle. |
|
La division qui règne au sein de la section RPM de la commune II du district de Bamako semble céder la place à un début d’entente. C’est ce qui transparaît avec la validation du bureau dirigé par le Directeur du Cabinet du président de l’Assemblée, Mamadou Diallo, par le bureau politique national (BPN) du parti, le samedi 22 août.
Selon nos sources, la cérémonie présidée par le Secrétaire politique du BPN s’est déroulée au siège de la section RPM de la commune II durant plusieurs heures (de 9 heures à 21 heures).
Après de houleuses explications, la délégation du BPN a fini par accorder son onction et sa reconnaissance au bureau dirigé par l’ex-maire de la commune II, Mamadou Diallo.
Malgré les contestations des adversaires de M. Diallo et, en particulier, des militants proches de sa challenger, Mme Sissao Yakaré Tounkara, les cadres du BPN ont reconnu que la majorité des délégués et des militants sont favorables à l’ex-maire.
Ils ont lancé des appels au calme et suggéré qu’une équipe de sages s’entretiennent avec les contestataires pour le retour de la serénité au sein de la section, qui, ont-ils souligné, doit être «une et une seule».
Bruno D SEGBEDJI

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Retrait de la Plateforme républicaine d’Anefis : Que vaut l’appel ou l’exigence du président de la République IBK ?
L’Indépendant - 4/9/2015
Situation des Maliens du Cameroun : Des compatriotes interdits d’entrer au pays de Paul Biya
L’Indépendant - 4/9/2015
Rebondissement hier dans l’affaire de la Fédération Malienne de Football : La FIFA déboute les dissidents et reconnait le Comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra
L’Indépendant - 4/9/2015
Suite à une banale bagarre entre deux jeunes : Le procureur de Koutiala envoie deux rappeurs en prison
L’Indépendant - 3/9/2015
Spéculation foncière dans la zone aéroportuaire : Dr Seydou Badian Kouyaté dénonce le détournement de 60 milliards de FCFA par trois hautes personnalités
L’Indépendant - 3/9/2015
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 4/9/2015
L’Indépendant - 4/9/2015
L’Indépendant - 4/9/2015
L’Indépendant - 3/9/2015
L’Indépendant - 3/9/2015
