© aBamako.com par Momo
Rencontre du collectif Mali Tè Kila Bamako, le 03 septembre 2015 le collectif Mali Tè Kila a organisé une rencontre au carrefour des jeunes de Bamako. |
© aBamako.com par Momo
Rencontre du collectif Mali Tè Kila Bamako, le 03 septembre 2015 le collectif Mali Tè Kila a organisé une rencontre au carrefour des jeunes de Bamako. |
Ils l’ont fait savoir lors d’une rencontre organisée avec ses membres au carrefour des jeunes de Bamako le jeudi 03 septembre 2015 en présence de Ibrahima KEBE porte-parole du Collectif Mali Tè Kila et de plusieurs membres.
Meurtris et indignés face à la situation injuste qui perdure dans notre Patrie, le collectif Mali Té tila a été crée depuis la mi-juillet 2014 par des jeunes, des femmes et des hommes appartenant ou non à des organisations diverses qui ont ressenti impérieusement et tentent avec patience et détermination, de faire en sorte que tous les Maliens se mobilisent dans un sursaut national pour : Rétablir l’Intégrité territoriale du Mali et exercer sa souveraineté sur toute l’étendue de son territoire national ; Lutter contre toutes formes de projet de partition, de démantèlement ou de scission du Mali.
Ils ont tenu a témoigner leur engagement patriotique pour l’indivisibilité de notre Patrie, le Mali. à lutter fermement pour faire respecter l’intégrité territoriale du MALI, l’unité nationale du peuple sur le sol malien, notre drapeau, notre hymne national et notre devise : un Peuple, un But, une Foi !
L’objectif de cette rencontre est de décrier la situation qui prévaut a Anefis afin de continuer le processus de Libération du Mali contre la CMA et ses allies.
« Le peuple Malien doit se dresser pour arracher sa dignité » a indiqué Ibrahima KEBE porte-parole du Collectif Mali Tè Kila.
Pour les organisateurs cette rencontre n est que la suite de plusieurs activités passées du collectif, qui en 2014 a oeuvré contre le processus d’Alger et les bavures commises par la minusma contre les jeunes de Gao.
Avant la fin de la rencontre la parole a été donnée a certains participants qui, ont demandés le départ de la minusma et de Barkhane.
Msingare/abamako.com