Défense et sécurité, développement économique et social et sport sont les grands sujets qui ont été abordés au cours d’un entretien vendredi soir à la télévision
A l’occasion du deuxième anniversaire de son accession au pouvoir, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a accordé un entretien à l’Ortm et à Africable télévision au cours duquel trois grands sujets ont été abordés : défense et sécurité, développement économique et social et sport. L’entretien a été réalisé au palais de Koulouba en présence du Premier ministre, Modibo Kéita, des membres du gouvernement, des dignitaires religieux et des représentants de la société civile.
En réponse à la question relative à la défense et sécurité, le chef de l’Etat a mis l’accent sur les efforts qui sont en cours pour sortir l’armée de la précarité. Ces efforts concernent notamment l’équipement et la formation de nos militaires avec l’accompagnement de certains partenaires comme l’Union européenne dans le cadre de son programme EUTM. « La tache est loin d’être satisfaisante », a reconnu le président IBK, ajoutant qu’il faut continuer à équiper et former nos soldats.
... suite de l'article sur L’Essor