Après 12 journées de débats en championnat de D2 du district dans la poule B, LC. BA a déjà validé son ticket pour le carré d’as. Africa Foot et FC Binga sont dans la course pour décrocher le précieux sésame. Alors que dans la poule A, trois équipes peuvent encore prétendre à la qualification. Il s’agit de Yeleen olympique (26 pts), l’ASKO (24 pts) et les Black stars (23 pts).
La 5è journée de la phase retour du championnat de D2 du District a pris fin jeudi dernier avec les rencontres de la poule A. Au stade Mamadou Konaté, le FC Bagadadji a dominé l’Association sportive Banthani de Baco-Djikoroni ACI, 2-0 en première heure, et en deuxième heure, l’Association de la jeunesse sportive de Sikoroni a été étrillée par l’Association sportive des Blacks stars (2-6). Au même moment au stade Ouezzin Coulibaly, Yeleen olympique a assuré le service minimum face à l’ASKO (1-0) et la J.A a mordu la poussière devant l’ASKU (2-1).
Auparavant, le mercredi dernier dans la poule B, au stade Ouezzin Coulibaly, Africa Foot et FC Binga se sont imposés face, respectivement devant l’AS Razel (2-1) et le CFCK (1-0). Au stade Mamadou Konaté, en première heure, le FC Badema s’inclinait devant l’Espérance football club de Médine 1-2 alors qu’en deuxième heure Lafia club de Bamako concédait sa toute première défaite en championnat face au FC Gaoussou (1-2).
... suite de l'article sur L’Essor