Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17335 du 17/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Championnat national : le djoliba et le stade malien dans le peloton de tête
Publié le mardi 18 decembre 2012  |  L'Essor


Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat national ligue1:Djolliba AC 2- COB1
Lors de la 5èm journée du championnat national ligue1,le Djoliba AC a dominé le Club Olympique de Bamako (COB) sur le score de 2-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match au sommet de la 4è journée du championnat national a tourné en faveur du champion en titre, le Djoliba qui a dicté sa loi devant le COB, 2-1. Les Rouges prolongent ainsi leur invincibilité dans la compétition. Ils sont désormais à 33 matches sans défaite. Cette confrontation entre Rouges et Olympiens a eu du mal à démarrer. Les deux équipes étaient bien en place derrière, mais devant les joueurs manquaient de précisions. Les déchets techniques se sont multipliés d’un côté comme de l’autre. La première action dangereuse intervint à la 11è minute : servi à la limite du hors-jeu, Amara Mallé pénètre dans la surface olympienne mais sa passe en retrait pour Bougadary Fomba sera dégagée en corner par l’arrière garde (11è min).

Quelques minutes plus tard, les Rouges reviennent à la charge. Suite à une combinaison enclenchée par Issa M. Traoré, Drissa Ballo centre dans la surface mais le capitaine olympien, Idrissa Sangaré se dégage. Le COB réplique dans la foulée par l’ailier Adama Traoré qui, après avoir récupéré le cuir dans le rond central, sert Mamady Diané qui ouvre le score, (1-0, 20è min). Mené au score, le Djoliba tente de reprendre la direction des opérations sous l’impulsion d’Issa M. Traoré, mais bute sur des Verts bien organisés dans l’entre-jeu et très vifs devant. Les Olympiens se créent les meilleures occasions de la première période. Dans les 5 dernières minutes, l’équipe obtient, coup sur coup, trois occasions nettes, mais le keeper du Djoliba, Cheick A. C. Sy veillait au grain (43è, 45è+2 et 45è+3).

En 2è période, les Djolibistes attaquent d’entrée de jeu. Ils dominent les minutes initiales. A force d’insister sur le côté droit, ils trouvent l’égalisation par l’intermédiaire de Bougadary Fomba, bien servi par Issa M. Traoré (1-1, 50è min). La rencontre s’équilibre à l’heure de jeu. Le COB sort la tête de l’eau et commence à porter le danger dans le camp adverse, à l’image de cette tentative d’Adama Traoré déviée en corner par Cheick A. C. Sy (60è min) et ce tir de Moriba Diop qui passe à côté des buts (61è min).

Quelques minutes plus tard, l’attaquant des Rouges, Nico Dao réplique mais sa tête est déviée en corner par Adama Keïta. Les deux entraîneurs lancent alors leurs jokers dans le grand bain. Du côté de Djoliba, l’entrée de Samba Diallo est suivie par celle de Mahamane Traoré. Quant au coach du COB, Sékou Seck il mise sur Mahamadou Kébé et Karounga Diallo.

Dans les 10 dernières minutes, le Djoliba prend une ascendance sur la rencontre. Les Rouges dominent et se créent des occasions. A la 82è min, une reprise de Salif Coulibaly passe à côté de la cage. Ce ne sera que partie remise pour les Rouges car à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Nico Dao marque le deuxième but de son équipe dans une forêt de jambes adverses, suite à un bon travail de Mahamane Cissé (2-1, 85è min). Le Djoliba aurait alourdi la marque si le portier du COB, Adama Keïta n’avait pas repoussé une belle tête de Nico Dao (90è+2). Score final : 2-1 pour le Djoliba qui s’installe ainsi à la troisième place du classement avec 9 points, à égalité de points avec le Stade malien.
En 2è heure, le CSK, dominateur dans le jeu, a assuré le service minimum face à l’ASB (1-0). L’unique but de la rencontre porte la signature de Tidiani Coulibaly. Suite à un coup franc de Mamadou Diawara dit Major, mal apprécié par l’arrière garde adverse, Tidiani Coulibaly, entré trois minutes plus tôt, envoie le cuir au fond de filets. Le CSK signe ainsi sa première victoire en championnat et affiche désormais 4 points au compteur, contre 3 pour l’ASB. A Koulikoro, les Onze Créateurs ont conforté leur place de leaders en dominant sur le fil le Nianan (1-0). Le but des Créateurs a été marqué dans les arrêts de jeu par Hamidou Sinayogo (90è min+1). A Ségou, l’AS Bakaridjan a également signé son premier succès en dominant le Réal 3-1.

L. M. DIABY

 Commentaires