La majorité présidentielle n’existerait donc que de nom ? En tout cas, les grandes manifestations qu’elle organise ne font que confirmer le manque de sincérité des alliés d’IBK. Plus grave leur amateurisme.
Comme l’année dernière, bien que forte sur le papier de plus de 120 députés et 67 partis et associations, elle n’a pas réussi à remplir la salle des 1000 places que le jeune président du CNJ a fait grouiller de monde cette année au lancement de l’association de ses amis.
La situation était si pathétique que des ténors du parti présidentiel, le RPM, ont dénoncé un sabotage de partis partenaires comme l’Adéma, l’UFD, les APM, l’ADP/Maliba, l’ADP, l’UM-RDA, la Codem, le parti Yéléma, le MPR, le Cnid, le Cap, la Sadi, le PCR… qui ne seraient là que “pour le partage du gâteau”.
On ne le lui fait pas dire. Et Boulkassoum Haïdara et ses camarades devront dorénavant se dire que ce sont les mêmes qui étaient avec ATT avant de se retrouver du côté de Kati. Ils se moquent de la détresse qui fut la vôtre samedi dans la salle des 1000 places désespérément vide.
On a déjà lâché le morceau : ils ne se mobilisent que pour les fauteuils.
DAK