La mission de vérificateur exige compétence, performance, excellence et recyclage permanent en conformité avec les réformes engagées… C’est dans le souci maintenir ce cap que le Bureau du vérificateur général renforce, depuis hier, les compétences de son personnel en finances publiques. La cérémonie d’ouverture de cette session de formation s’est déroulée dans la salle de conférence de la structure, sous la présidence du Vérificateur général, Amadou Ousmane Touré.
Les finances publiques sont, en général, des règles et des opérations relatives aux deniers publics. Elles sont aussi perçues comme l’ensemble des règles gouvernant les finances de l’État, des collectivités locales, des organismes et établissements publics et de toutes autres personnes morales de droit public, selon un critère organique. D’ou la pertinence d’une formation en la matière.
Cette session, drivée par le cabinet Koni expertise, a été réalisée grâce à un appui financier de la Cellule d’appui à la réforme des finances publiques (CARFIP) relevant du ministère de l’Economie et des Finances. « En définitive, il s’agit pour nous, par notre maîtrise des règles et principes régissant les finances publiques, d’influer sur les comportement et les attitudes des gestionnaires et de leurs auxiliaires », a justifié le Vérificateur général dans son discours d’ouverture.
... suite de l'article sur L’Essor