Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : Le CLCM fait appel à l’arbitrage de la FIFA
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Elu président du comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) le 30 août dernier par les délégués de l’Assemblée générale extraordinaire convoquée par le Collectif des ligues et clubs majoritaires (CLCM), Mamadou Dipa Fané était face aux journalistes hier pour son premier point de presse. Le plat de résistance de la rencontre a été bien entendu la crise qui secoue le monde du football malien depuis 9 mois et qui a atteint son paroxysme le 30 août dernier avec la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire par des membres de la fédération et la mise en place d’un nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT.

Dans son exposé liminaire, Mamadou Dipa Fané reviendra sur les origines de la crise qui, dira-t-il, aurait pu être évitée si «la fédération n’avait refusé de dialoguer dès le départ». Tout le monde a tenté de convaincre la fédération à privilégier le dialogue, rappellera l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports en citant, entre autres les familles fondatrices de Bamako, l’Union des jeunes musulmans du Mali, la Commission des sports de l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, l’ancien président de la République par intérim, Dioncounda Traoré et la Coordination des associations et ONG féminines (CAFO). «Nous remercions toutes ces bonnes volontés pour leur action et nous sommes également reconnaissants à l’endroit des autorités pour leur respect et leur attachement à la liberté d’expression dans notre pays», soulignera le conférencier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires