Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le retrait du Gatia d ’ Anefis et le démantèlement d ’ une cellule terroriste à Bamako
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  APA




Les quotidiens maliens de ce mardi commentent le retrait du Groupe autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia) de la localité d’Anefis et le démantèlement par les forces spéciaux d’une cellule terroriste dans la capitale malienne.

« Le retrait d'Anefis : Des questions restent en suspens », barre à sa Une l'Indicateur du Renouveau.
Selon ce journal « Malgré le retrait des combattants du Gatia d'Anefis, tout n'est pas réglé. Par exemple, combien faudra-t-il de temps aux troupes du Gatia pour quitter totalement Anefis ? Ensuite, où seront-elles cantonner une fois sorties de la ville ? », se demande l'Indicateur du Renouveau. C'est un retrait sur plusieurs jours souligne cette publication.

L'essor aussi reprend cette information dans ses colonnes. « Le Gatia se retire partiellement d'Anefis », titre le quotidien national.

Les combattants du Gatia ont commencé à se retirer d'Anefis. « Ce qui est confirmé par un responsable de cette milice pro gouvernemental qui parle de retrait progressif. Cela pour des raisons de sécurité », précise ce journal.

L'essor revient aussi sur l'autre fait marquant de l'actualité à Bamako.il s'agit du démantèlement d'une cellule terroriste dans la capitale.

Selon ce quotidien pro gouvernemental « ces arrestations entrent dans le cadre de la poursuite des investigations sur les cellules qui tentent de s'implanter dans la partie sud du pays.
Parmi les terroristes il figure un nombre important de nébuleuse djihadiste ».

Pour L'Indépendant qui reprend cette information à sa Une, ces terroristes sont les auteurs des attentats à la gare de Sogoniko et contre la brigade de la gendarmerie de Baguineda.

« D'importants lots de pistolets mitrailleurs, de grenades et de cartouches ont été saisis. Parmi les eux figures le bras droit d'amadou Koufa du nom de Hassan Dicko, fondateur de la cellule terroriste de Bamako et agent de liaison entre le groupe se réclamant Ansar dine du sud et celui d'Amadou Koufa », souligne ce journal privé, dont les écrits sont partagés par le Républicain un autre quotidien.

« Front de libération du Macina Le Bras droit d'Amadou Koufa arrêté », titre avec photo à l'appui ce journal.


HF/of/APA
Commentaires