Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation des forces de sécurité : L’engagement ferme de l’Europe
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de fête de l`Armée malienne à Kati
Bamako, le 20 Janvier 2015, la Cérémonie de fête de l`Armée malienne à Kati




L’UE réaffirme sa volonté de continuer à accompagner notre pays dans la réforme des services de sécurité.
Une délégation du Conseil de l’Union européenne, en visite dans notre pays, a rencontré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Sada Samaké, lundi dernier dans les locaux de son département. La délégation, composée de nombreux hauts fonctionnaires des instituions européennes, était conduite par Jana Kalimonova qui était accompagnée du chef de la mission EUCAP Sahel Mali, Albrecht Conze.

De son côté, le ministre Sada Samaké avait à ses côtés des membres de son cabinet et des responsables des services de sécurité.
Les échanges ont porté sur la réforme des services dans laquelle la mission EUCAP Mali joue un rôle important en terme de formation notamment. Les deux parties ont parlé aussi du recrutement, de la corruption et de la discipline au sein des services de sécurité.

Il faut rappeler que l’Union européenne a monté des missions pour appuyer notre pays aussi bien dans la formation des forces armées que des forces de sécurité, dans le cadre du processus de sortie de crise. Cet appui de l’Europe est la bienvenue dans un contexte d’insécurité dont l’ampleur reste, aujourd’hui, une préoccupation de premier ordre dans notre pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires