Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2015 : Quand la demande excède largement le quota
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  L’Essor
Hadj
© Autre presse par DR
Hadj 2012 : Préparatifs du pèlerinage sur les lieux saints de la Mecque




Depuis quelques jours, la vieille Fanta reste cloîtrée au fond de sa maison. Elle a honte de sortir dans la rue. Et pour cause : elle avait annoncé à tout le voisinage qu’elle partait à la Mecque pour le pèlerinage. Il y a quelques jours, elle a été informée qu’elle ne pourra pas se rendre à la Mecque. Le choc a été terrible pour Fanta.

Mais son cas n’est pas isolé. Ils seraient près de 2000 candidats maliens au pèlerinage à avoir été bloqués au dernier moment. Les autorités saoudiennes auraient estimé que le Mali avait rempli son quota de pèlerins alors que de nombreux candidats demandaient encore le visa d’entrée sur le territoire saoudien. Si chaque année l’organisation du Hadj pour nos pèlerins, révèle des failles, cette année, les problèmes ont surgi bien plus tôt.

Il convient de rappeler que l’Arabie Saoudite accorde chaque année un quota de pèlerins à chaque pays. Pour 2015, 9 000 places ont été mises à la disposition du Mali. Ces places ont été, comme les autres années, reparties entre la filière gouvernementale et les agences privées de voyage. Mais des agences ont dépassé leurs quotas.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Activités religieuses 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment