Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière riz : Une interprofession en gestation
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  L’Essor
Fondation
© aBamako.com par I.DIA
Fondation Pour l`Enfance fait des dons aux sinistrés des inondations
Bamako, le 05 Septembre 2013, à la mairie de la commune IV du district de Bamako. La Fondation Pour l`Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré, ex-première Dame du Mali, représentée par son Administrateur Délegué, Dramane Ouattara, a remis cinq tonnes de riz au Maire de la commune IV, Moussa Mara pour les sinistrés des inondations.




C’est la meilleure solution pour développer durablement la production et répondre à l’urgence
Elaborée et promulguée en septembre 2006, la Loi d’orientation agricole (LOA) constitue, comme son nom l’indique, l’instrument stratégique qui fixe les orientations du développement du secteur agricole de notre pays. Elle a pour but de promouvoir une agriculture familiale durable, moderne, une entreprise agricole à travers la création d’un environnement propice au développement du secteur agricole. Elle met en avant l’approche filière à travers une politique de promotion de filières présentées comme incontournables pour la structuration des producteurs. A travers la LOA, l’Etat a mis en place un Fonds national de développement agricole, consacré aux activités agricoles.

La reconnaissance des organisations interprofessionnelles constitue donc un des défis pour les producteurs et leurs partenaires. Le rôle de l’Etat et des services techniques est déterminant dans la reconnaissance et le fonctionnement des interprofessions. Pour relever ce défi, il est souhaitable que les interprofessions soient créées et animées par de véritables acteurs économiques, au niveau national comme régional et local. La mise en place d’une politique rizicole concertée dans un cadre interprofessionnel est la meilleure solution pour développer durablement la production et répondre à l’urgence.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment