Le contrat de Drissa Diakité avec Bastia ayant pris fin en juin et depuis, le défenseur des Aigles était libre. Mardi, s’est engagé avec Tours (Ligue 2 française) pour un contrat de deux ans.
Le club a officialisé l’arrivé de l’international malien sur son site. «Diakité, au même titre que (Gaël) Givet, est un joueur de grande qualité, mature et très expérimenté.
Notre effectif étant relativement jeune, il pourra bénéficier du professionnalisme de cet excellent défenseur», a commenté Jean-Marc Ettori. Champion de Grèce en 2013 avec l’Olympiakos, Drissa Diakité (30 ans) compte 45 sélections avec la sélection nationale, mais le défenseur n’a pas participé au dernier match des Aigles contre les Ecureuils du Bénin.
Le défenseur international avait été convoqué par le sélectionneur national, Alain Giresse, mais il n’a pu effectuer le voyage, sans doute parce qu’il était en négociations avec son nouveau club, Tours. Lors de sa conférence de presse d’avant match, Giresse avait avoué qu’il est inquiet pour certains joueurs qui étaient sans club dont Drissa Diakité. «Il faut que leur situation change rapidement sinon, on ne pourra pas continuer à les sélectionner en Equipe nationale», avait martelé le technicien français.
... suite de l'article sur L’Essor