Nos frères égarés de la CMA sauront-ils jamais raison garder ? Quand comprendront-t-ils que nous ne sommes plus en guerre et eux en terrain conquis ? Je pense qu’en ce qui les concerne, de bonnes fessées se perdent quelque part.
Ces faiblards qui n’ont plus pour tout viatique que leur voix de pleureuses pour s’égosiller gagneraient à la fermer. Car ils nous tympanisent, avec leurs vaines menaces de se retirer du processus de paix, eux qui sont prisonniers dans la région de Kidal, sans autre alternative que le bon vouloir d’IBK et de la Minusma. Ils ne sortiront jamais de ce carcan, s’ils se révoltent contre l’ordre international établi.
Ils veulent saboter les prochaines élections programmées par le gouvernement en menaçant de rétorsions les populations qui les vomissent, dont ils prétendent défendre les aspirations légitimes?
Cela ne peut être et cela ne pourra qu’avec la complicité de la France et de la Minusma pour lesquels ce sera un acte de belligérance envers l’Etat malien, contre le peuple, la paix et la démocratie malienne. Ce qui est du domaine de l’impossible. La CMA ne vaut rien en face de ces impératifs.