Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne agricole 2015-2016 : Evaluation à mi-parcours
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  L’Essor
Suivi
© aBamako.com par Androuicha
Suivi de la Campagne Agricole 2015-2016: Conseil de Cabinet Elargi du Ministère du Développement.
Bamako, les 10 et 11 septembre 2015 dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère du Développement Rural. Un conseil de cabinet élargi s`est tenu sous la présidence de monsieur le Ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA.




Elle mesure l’exécution de la campagne, la mise en œuvre du Programme pilote de 1000 tracteurs et l’avancement du processus de renouvellement des instances de l’APCAM et des chambres régionales d’agriculture

Le ministre du Développement rural, le Dr Bocari Tréta, a présidé hier une réunion du conseil de cabinet élargi pour faire le point à mi-parcours de la campagne agricole 2015-2016. Ont participé à la rencontre, outre les cadres du département, le secrétaire général de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), les présidents directeurs généraux de la Holding Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT), de l’Office du Niger (ON), les directeurs nationaux, régionaux et généraux des services centraux et des offices et les chefs de programmes et projets.

La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction des finances et du matériel (DFM) du département. Son objet : faire le point sur l’état d’exécution des activités relatives à la campagne agricole 2015-2016, l’état de mise en œuvre du Programme pilote de subvention des équipements agricoles de 1000 tracteurs et l’état d’avancement du processus de renouvellement des instances de l’APCAM et des chambres régionales d’Agriculture (CRA). Le conseil de cabinet élargi s’est également livré à une analyse critique de l’évolution de ces différents points de façon participative et responsable, afin d’envisager les corrections qui s’imposent pour la bonne conduite des activités y afférentes, a indiqué le ministre Tréta.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Suivi
© aBamako.com par A.S

Suivi
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment