Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lille : Djibril Sidibé ne ferme pas la porte au Mali
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Africa Top Sports
Djibril
© Autre presse par DR
Djibril Sidibé
Le Franco-malien, Djibril Sidibé




Après une saison pleine du côté du LOSC, Djibril Sidibé (25 matches, 2 buts, une passe décisive la saison dernière) est devenu l’un des défenseurs latéral incontournable du championnat français. À seulement 23 ans, le Lillois d’origine malienne ne cesse de progresser. Formé à Troyes, le défenseur de 23 ans est arrivé dans le nord de la France en 2012. Après avoir évolué au sein des sélections jeunes de la France, Djibril Sidibé n’est pas encore appelé par Didier Deschamps en équipe première. Pour le moment Djibril Sidibé il n’a pas encore fait un choix entre les Bleus et les Aigles du Mali.

« Ce n’est pas évident. Je n’ai pas eu d’approche particulière du sélectionneur Didier Deschamps. Mais j’en suis à un stade où je ne suis pas obsédé par l’idée d’intégrer une sélection. Je laisse les choses faire. Je le répète, l’objectif est d’abord d’effectuer le plus de matchs possibles, de continuer à progresser en club, de rester sur ma lancée et de réaliser une saison pleine avec le LOSC, en augmentant mes statistiques, que ce soit au niveau des buts ou des passes, » a confié Djibril Sidibé sur le site officiel du LOSC.

Pour le Dogue du Nord, rejoindre le nid des Aigles du Mali est reste malgré tout envisageable. « Pourquoi pas, je suis ouvert aux deux sélections. Je n’ai que 23 ans et je peux encore faire des choix. Je ne ferme aucune porte. Ce n’est pas facile de se prononcer sur un avis définitif car dans le football, tout va très vite : une suspension, une contre-performance ou au contraire une très grande prestation… tout ça peut te propulser dans un sens comme dans un autre. On le voit avec Martial ou d’autres jeunes que j’ai pu côtoyer chez les Espoirs. Jouer pour une équipe nationale est évidemment formidable, mais avant cela, j’ai des étapes à franchir qui sont atteignables. Gage à moi de travailler, de rester modeste, d’être rigoureux, régulier et de montrer mon meilleur visage sur le terrain. »
Commentaires