Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

les consommateurs dénoncent la lenteur du débit Internet et sa cherté
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  agenceecofin.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse sur le premier salon Orange Innovation
Bamako, le 25 juin 2014 au CICB. La société de téléphonie mobile Orange/Mali a tenu par la voix de sa directrice commerciale, Mme Anouk Bertucat, un point de presse pour présenter le premier salon Orange Innovation.




(Agence Ecofin) - Les utilisateurs de service Internet au Mali, regroupés au sein du collectif «#Mali100Méga », ont dénoncé la lenteur et la cherté du débit Internet proposé dans le pays. Au cours d’une conférence de presse organisée le 3 septembre 2015, après plusieurs activités de lobbying sur les réseaux sociaux, les responsables de «#Mali100Méga » ont déclaré que les consommateurs maliens ont besoin d'une connexion Internet permanente, illimitée et haut débit afin de pouvoir travailler efficacement.

Or, d’après le collectif, Malitel, l’opérateur historique, affiche une incapacité depuis plusieurs années à fournir une connexion Internet fixe de qualité bien qu’il dispose d’une boucle locale. Pour Orange Mali, c’est plutôt par de « la mauvaise volonté » à améliorer la qualité du service Internet que se caractérise la société, selon le collectif. Conséquence, le débit maximal proposé aux usagers plafonne à 384 kilobits pour 36 000 Fcfa par mois (61,9 dollars). A ce débit et à ce tarif, le collectif «#Mali100Méga » considère le Mali comme l'un des pays africains où la connexion est la plus faible et la plus chère.

Tidiane Ball, l’un des membres fondateur de «#Mali100Méga » se veut ferme: « Nous souhaitons disposer immédiatement d’offre Internet fixe, illimitée, avec des débits en accord avec le monde d’aujourd’hui (de 8Mbps à 20Mbps) à des prix abordables (de 20 000F à 60 000F/mois) ». Ces débits à ces tarifs susciteraient l’utilisation accru de l’Internet au Mali et développerait le secteur, a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment