Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forte saignée au Rpdm : plusieurs cadres des structures de la commune IV virent au parti Fare Anka Wuli !
Publié le dimanche 13 septembre 2015  |  Le Reporter
Le
© Autre presse par dr
Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra




Le parti de l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra, le Rassemblement pour le développement du Mali (Rpdm), vient de connaître une forte saignée en commune IV du District de Bamako. Les sous-sections des quartiers Djicoroni-Para, Sébénincoro, Kalabambougou, Lafiabougou et Lassa viennent de rejoindre les Fare Anka Wuli. Le véritable artisan de ce ralliement massif est bien El Hadj Oumar Abdou Touré, président de l’Association Kaoural, qui vient lui aussi de signer son arrivée et celle de tous les membres de son association au parti Fare Anka Wuli.

Les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare Anka Wuli), dirigées par Modibo Sidibé, viennent de voir grossir leurs rangs en commune IV du District de Bamako. En effet, ce parti politique bénéficie désormais de l’adhésion de l’Association Kaoural, dirigée par le dynamique jeune président El Hadj Oumar Abdou Touré, et de plusieurs cadres du Rpdm. Il s’agit du président et des secrétaires généraux des sous-sections dudit parti.

C’est tout heureux que le président des Fare, Modibo Sidibé, a accueilli ces personnalités. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée au siège du parti Fare Anka Wuli, en présence de plusieurs membres du Secrétariat exécutif national.

De sa création à nos jours, «Kaoural Renouveau», qui se veut une association citoyenne, compte plusieurs réalisations à son actif dont entre autres, la création d’un Groupement d’intérêt économique (GIE) qui a embauché environ 130 jeunes qui travaillent à plein temps ; le financement de plusieurs projets de jeunes qui, aujourd’hui, «volent de leurs propres ailes». À travers son équipe de football, l’association a également fait beaucoup de jeunes heureux en négociant des contrats pour eux dans des pays d’Europe et d’Asie. Conformément à sa vision qui est d’apporter sa pierre à l’édification du pays, son choix fut porté sur les Fare.

Après avoir exprimé au président des Fare l’engagement de ses membres, l’association envisage de soutenir désormais toutes les actions de Modibo Sidibé. En justifiant leur choix, les nouveaux adhérents ont tour à tour loué l’intégrité et la compétence de Modibo Sidibé, qu’ils ont décrit comme «l’alternative crédible pour sortir notre pays de sa situation actuelle».

Profitant de cette cérémonie, Modibo Sidibé a réitéré son engagement à construire, une fois au pouvoir, un Mali juste et émergent, dans lequel l’égalité des chances sera enfin une réalité. Il a aussi promis de faire de l’emploi des jeunes son combat, avant de remercier ses nouveaux camarades.

Safiatou THIAM
Commentaires