C’est demain samedi 12 Septembre 2015, que le Directeur général adjoint de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT/Holding), M. Abdoulaye Dolo, à la tête d’une forte délégation, se rendra en mission dans les localités de Bougouni, Sikasso et Koutiala. L’objectif principal de cette mission pour la Direction de la CMDT, est de s’enquérir de la situation générale de la campagne agricole 2015/2016. La mission prendra fin le mardi 16 Septembre 2015.
Précisons que cette mission s’inscrit dans le cadre de la volonté manifeste de la Direction générale de la CMDT/Holding et ses partenaires, à atteindre les principaux objectifs de la Campagne agricole 2015/2016, à savoir 650 000 tonnes de coton graine et 2,2 millions de tonnes de céréales sèches. A cet effet, de nombreuses autres personnalités prendront part à cette mission, des représentants de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton, de Conseillers techniques de la Direction de la CMDT, et autres acteurs impliqués dans l’organisation et du suivi de la campagne agricole.
La mission s’adresse essentiellement aux administrateurs généraux des filiales CMDT Sud et Nord-est. Dans ces localités ciblées pour la mission, les administrateurs vont statuer, sur les questions d’approvisionnement en intrants agricoles, c'est-à-dire : réception et mise en place des engrais, disponibilité et stocks en engrais par type ; la réception et mise en place des pesticides : disponibilité des insecticides par gamme de produit et stocks prévisibles des pesticides en bon état.
En plus de cela, les spécialistes de la matière feront également les situations du parasitisme des semences à la date de 10 septembre 2015 et des parcelles semencières coton : G3 pour G4 et G4 pour R1. Enfin, il y aura l’état de la réalisation du programme céréalier de 2015/2016. Ces travaux concerneront les différentes filiales à visiter et ils seront sanctionnés par des visites de terrain dans les différentes localités.
Dramane Coulibaly