Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 008 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Transhumance politique : La Codem accueille de nouveaux adhérents
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  Le Reporter




 Vos outils




Le protocole du maire central, élu en commune VI du district de Bamako, Seydou Amadou Touré, adhère à la Codem. Il s’agit ainsi pour lui «de mettre en action d’autres idéaux pour l’avenir du pays. En adoptant la vraie politique pour servir le peuple malien, pour construire et non pour détruire».

La Convergence pour le développement du Mali (Codem) vient d’enregistrer de nouveaux adhérents dans ses rangs. Il s’agit de Seydou Amadou Touré et ses militants. Pour le chef de file des nouveaux arrivants, ce changement a un sens : «Nous marquons notre adhésion au parti de la quenouille parce qu’ensemble nous œuvrerons pour plus de justice, de solidarité, d’équité, d’égalité, de chance… nous adhérons à la Codem, parce que nous partageons les mêmes idéaux et la même vision…».

En fait, Seydou Amadou Touré, démissionnaire de l’Adéma/Pasj, entend désormais faire «la vraie politique, celle qui ne trompe pas, celle qui ne détourne pas… pour servir le peuple malien et non se servir ; nous devons faire la politique pour construire et non pour détruire. C’est seul à ce prix que nous mériterons ensemble la confiance des populations». Cependant, Seydou Amadou Touré reconnaît que le chemin est parsemé d’embuches mais «nous devons avoir confiance, dit-il, en nos capacités intellectuelles, physiques et morales… pour parvenir à relever les défis…et combler les attentes et l’espérance du peuple Malien».

En prenant la parole, le président de la Codem, l’honorable Housseynou Amion Guindo, a déclaré que «la gravité de l’heure impose un dépassement des querelles partisanes ou d’obédience, car c’est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu». Il a par ailleurs rappelé aux arrivants les axes fondamentaux de leur combat qui sont : «Action, imagination, libération de tous par l’émancipation de chacun, mouvement pour le partage et pour le développement humain durable…».

Oumou Diakité


 Commentaires