Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali :"ATT est à la résidence du Sénégal à Bamako", selon Macky Sall
Publié le mercredi 18 avril 2012   |  Jeune Afrique


Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


"Amadou Toumani Touré est à la résidence du Sénégal à Bamako", a annoncé mercredi 18 avril le président sénégalais Macky Sall, lors d`une conférence de presse à Paris. Celui-ci s`exprimait à l`issue d`une rencontre avec le chef de l`État français, Nicolas Sarkozy.

En déplacement à Paris, pour sa première visite officielle en dehors du continent africain, le président sénégalais Macky Sall s`est exprimé lors d`une conférence de presse le mercredi 18 avril à l`Élysée. Il y a affirmé que l`ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) se trouvait « à la résidence du Sénégal à Bamako ». Commentant la situation politique de son voisin, Macky Sall a souligné l`importance de mettre en place « les mécanismes pour faire que le Mali soit un et indivisible », tout en appelant à « privilégier la négociation avec les rebelles touaregs ». Le chef d`État sénégalais a par ailleurs rappelé qu`il ne fallait pas « négliger l`arrivée d`al-Qaïda, d`où la nécessité de renforcer notre coopération avec la France en matière d`échange d`information en ce qui concerne la sécurité ».

Transition

ATT était introuvable depuis le coup d`État du 22 mars mené par les militaires putshistes du capitaine Amadou Haya Sanogo. Des rumeurs avaient fait état d`une fuite du président renversé à l`ambassade américaine mais avaient été rapidement démenties.
L`ancien président malien avait officiellement démissionné de son poste le 8 avril, amorçant le départ des putschistes et l`arrivée d`un président de transition, en la personne de Dioncounda Traoré. Les fonctions de ce dernier devraient s`achever par des élections présidentielle et législatives à une date encore non précisée.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS