Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Mali : la victoire des militaires footballeurs est le signe précurseur de la libération des régions du nord du pays (autorités)
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Xinhua


Le
© aBamako.com par as
Le Général Sekouba Konate reçu en audience par le Président par interim Dioncounda Traore
05/11/2012. Bamako. Residence du Président Dioncounda Traore. Col Yamoussa Camara, ministre de la Défense.


 Vos outils




BAMAKO - La victoire éclatante de l` équipe de football l`Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) du Mali à la 8è édition de la coupe d`Afrique militaire de football, est le signe précurseur de la libération prochaine par l`armée malienne des régions du nord du pays, occupées et soumises à toutes les humiliations, a indiqué mercredi le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara.

M. Camara a fait l`annonce lors de la cérémonie d`accueil de l` équipe de football de l`USFAS au stade omnisport Modibo Kéita à Bamako, présidée par le président de la république par intérim du Mali, Dioncounda Traoré.

Le ministre a indiqué que les footballeurs de l`USFAS, par une bonne cohésion et une discipline rigoureuse, ont prouvé ``une fois de plus que la force principale des armées se fonde sur des piliers constants``.

Evoquant ces piliers, il a cité ``l`unité d`action, la confiance portée aux chefs et l`intérêt accordé aux subordonnés``, tout en invitant l`ensemble des personnels des Forces armées et de sécurité à ``s`inspirer de ce bel exemple d`engagement, surtout en cette phase critique de l`histoire du pays``.

M. Camara a par ailleurs ``engagé`` les chefs militaires, à quelques niveaux qu`ils soient, à ``mobiliser toutes les ressources disponibles pour mener les hommes à la victoire finale``, avant de dire qu`il `` reste persuadé que cette éclatante victoire de l`USFAS est le signe précurseur de la libération prochaine par toute l`Armée malienne cette fois de nos régions aujourd`hui occupées et soumises à toutes les humiliations``.

S`adressant au public, M. Camara a laissé entendre qu`au moment où ``certains doutent encore de la capacité du Mali de se maintenir debout au travers de la situation qu`il vit actuellement, de marcher et d`être un acteur dynamique de son destin, le trophée que nous ramènent les joueurs de l`USFAS est plein de symbole``.

Pour rappel, le Mali a remporté dimanche dernier la 8è édition de la coupe d`Afrique militaire de football, dotée du trophée Blaise Compaoré, président la république du Burkina Faso, face au Cameroun (1-0). Le trophée du meilleur jouer du tournoi est également revenu au Mali, à travers Adama Traoré de la garde nationale.



Football: L'USFAS, vainqueur de la Coupe d'Afrique Militaire en Côte d'Ivoire à été accueillie par le Président par intérim et les maliens
Publié le: 19/12/2012  |  ORTM


 Commentaires