Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4499 du 6/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Libération des régions au nord du Mali / Le Collectif des Patriotes annonce un mois de solidarité avec l’armée malienne
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Le Républicain


Le
© Autre presse par DR
Le Collectif des Patriotes annonce un mois de solidarité avec l’armée malienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le souci de mobiliser des sous en faveur de l’armée malienne, le Collectif des Patriotes a annoncé sa volonté d’ouvrir au niveau d’une banque malienne un compte où tous les maliens qui souhaitent soutenir l’armée malienne, pourront venir verser leur contribution.

En cette phase cruciale de la crise qui secoue notre pays depuis bientôt dix mois et face aux hésitations de la communauté internationale, il n’y a aucun doute, plus que jamais, le peuple malien doit se souder derrière son armée. Sans la prétention de vouloir mobiliser les sommes nécessaires pour une opération militaire au nord du pays, Mankan Konaté, Président du Collectif des Patriotes du Mali, a annoncé le 19 décembre 2012, au cours d’une conférence de presse, à l’Espace Bouna, que son organisation avait l’intention de lancer une opération de souscription volontaire pour soutenir les forces de défense et de sécurité du Mali. « Dans les jours à venir, nous allons organiser une grande cérémonie, avec les différents partenaires pour informer le peuple malien qu’un compte bancaire existe au niveau d’une banque de la place et dans toutes les capitales régionales pour recevoir leurs dons en faveur de l’armée », a indiqué Mankan Konaté. Avant d’ajouter qu’en plus de mobiliser des sous pour soutenir l’armée malienne, cette opération dénommée « Mois de la solidarité avec l’Armée malienne » vise à réveiller le patriotisme qui dort en chacun des fils et fille de ce pays.

« Par cette action, nous voulons créer un grand élan de solidarité autour de nos forces de défense et de sécurité, histoire de leur témoigner tout notre soutien en cette période où le pays a plus que jamais besoin de leur action sur les champs de bataille du nord », a-t-il déclaré. Pour rassurer les éventuels souscripteurs au moment où l’opération sera lancée, Mankan Konaté a indiqué que toutes les dispositions seront mises en place avec la banque qui sera choisie pour cette activité, afin que l’argent collecté arrive à l’armée de façon transparente et claire. De passage, il a rappelé l’engagement de son organisation pour la tenue des concertations nationales. Il a aussi réaffirmé le soutien de son organisation au 263 radiés de la fonction publique, qui du reste étaient représentés à cette conférence de presse par le Président de leur collectif.

Assane Koné

 Commentaires