Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

40 milliards pour booster l’agriculture irriguée au Mali
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  starafrica.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de lancement des projets PRIA-MALI et SAPEP
Bamako, le 7 mai 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier de lancement officiel du Projet de Renforcement de la Résilience contre l`Insécurité Alimentaire au Mali (PRIA-MALI) et du Programme d`Amélioration de la Productivité Agricole des Petits Exploitants pour l`Afrique Sub Saharienne (SAPEP)




Le projet Renforcement de l’Agriculture Irriguée (REAGIR) a été officiellement lancé vendredi à Koulikoro, à une soixantaine de kilomètre de Bamako.
D’un cout de 40 milliards de F CFA le projet entend relancer le développement économique et durable à travers l’agriculture irriguée afin d’accroitre la sécurité alimentaire et la création d’emplois par l’augmentation de la production et des revenus agricoles des populations bénéficiaires.

Ces bénéficiaires se trouvent principalement dans les régions de Koulikoro et de Mopti.

Au terme des cinq années de mise en œuvre du projet, il est attendu l’aménagement, la réhabilitation et la consolidation d’au moins 19000 ha de nouvelles terres agricoles irriguées dont au moins 10% seront attribués aux femmes.

La production annuelle supplémentaire attendue est de près de 24 800 tonnes de céréales, dont 19000 tonnes de riz et plus de 63400 tonnes de produits maraichers.

REAGIR est une initiative du programme de la Coopération Canadienne au Mali dans le domaine de la sécurité alimentaire et du développement agricole.

Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme National d’Irrigation de Proximité (PNIP) à travers les projets/programmes de la Coopération Allemande dans le domaine de l’irrigation de proximité.
.

Signature : APA
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment