Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en œuvre de la politique nationale de migration : La BIM ouvre des opportunités d’investissements productifs
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  L’Essor
Signature
© aBamako.com par A S
Signature d`une convention entre la BIM SA et le Ministère des Maliens de l`extérieur
La BIM SA et le Ministère des Maliens de l`extérieur ont signé une convention de partenariat à l`Hôtel Salam le 14 Septembre 2015.




A travers le partenariat signé avec le ministère des Maliens de l’extérieur, l’établissement bancaire entend inciter nos compatriotes de la diaspora à investir davantage au pays

Le ministère des Maliens de l’extérieur a signé hier, à l’hôtel Salam, une convention de partenariat avec la Banque internationale pour le Mali (BIM). La cérémonie de signature présidée par le ministre des Maliens de l’extérieur Abdourhamane Sylla, s’est déroulée en présence de ses homologues de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, Me Mamadou Gaoussou Diarra, et de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, et du directeur général de la BIM, Hassen Ouastani.

Ce dernier a expliqué que son établissement, à travers ce partenariat, entend inciter les Maliens de l’extérieur à investir davantage au pays. La Banque internationale pour le Mali se veut être un acteur majeur dans la réalisation des orientations du gouvernement pour juguler le fléau dévastateur de la migration à l’étranger. Pour ce faire, en sa qualité de banque citoyenne et comme contribution au développement socio-économique du pays, elle va appuyer les efforts du ministère des Maliens de l’extérieur dans la valorisation du capital humain et financier de la diaspora malienne dans les domaines suivants : accueil des Maliens de l’extérieur aux aéroports de Bamako et Kayes, sponsoring des manifestations organisées par le ministère, tournées d’information et de sensibilisation des Maliens de l’extérieur sur les filières porteuses pour un investissement au pays, baisse du coûts des transferts de fonds à un taux préférentiel, mise à leur disposition d’une offre de produits adaptés notamment les produits « rapatriement corps », « crédit immobilier ».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Signature
© aBamako.com par A S

Signature
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment