La Direction politique de la Plateforme des Mouvements Républicains regrette les propos tendancieux et diffamatoires rapportés par certaines presses internationales depuis le début des évènements d’Annafis. Elle reste convaincue que ces propos n’avaient d’autres objectifs que de la discréditer et de la faire passer pour un obstacle à la paix.
La Plateforme en ce qui la concerne, tout en renouvelant son attachement à la paix et à la réconciliation au Mali, condamne de façon énergique le narcotrafic, l’extrémisme religieux, les attaques et provocations terroristes de tout genre, et toutes autres formes de crime organisé.
La Plateforme informe de nouveau l’opinion nationale et internationale de l’effectivité de son retrait d’Anefis conformément aux engagements auxquels elle a souscrit dans l’intérêt de la paix et de la réconciliation au Mali.
La Plateforme rappelle qu’elle s’inscrit sans équivoque dans le cadre du processus d’Alger, signé le 15 Mai et parachevé le 20 Juin 2015 à Bamako, elle réitère son engagement à n’entreprendre aucune action pouvant entraver la bonne marche de ce processus.
Elle renouvelle son entière disponibilité à coopérer avec toutes les parties prenantes au processus de paix, ainsi qu’avec la Médiation Internationale, en vue de la mise en œuvre rapide de l’Accord dans l’intérêt bien compris des populations maliennes dont la satisfaction reste son unique préoccupation.
LA PLATEFORME