Les prix du carburant à la pompe vont connaitre une légère baisse ce samedi au Mali renseigne le conseil mensuel de l’Office malien des produits pétroliers (OMPP). Ainsi le litre du super sans plomb va passer de 750 F à 740 F CFA, soit une baisse de 10 F. Le prix du gasoil sera fixé à 641 F contre 650 F CFA. Selon le directeur général de l’OMPP, Zoumana Mory Coulibaly, cette légère baisse s’explique par l’évolution actuelle du marché mondial des hydrocarbures dont la tendance est à la baisse.
Le ras-le-bol des usagers d’Internet au Mali
Un collectif qui se fait appeler “# Mali 100 méga” dénonce des connexions trop faibles et des coûts trop élevés. Les opérateurs de la place sont mis en cause, à commencer par le principal, Orange-Mali. Mais les autorités nationales sont également dans le collimateur du collectif.
KOULIKORO : les jeunes se mobilisent pour la réhabilitation des voies publiques
Les jeunes de Koulikoro se mobilisent pour la réhabilitation des voies publiques. Une soixantaine de personnes ont remblayé hier (les trous et curé les caniveaux pour évacuer les retenus d’eaux. Cette action vise à contribuer à la réparation des tronçons submergés par les eaux de ruissellement. C’est une initiative des jeunes du quartier Kolèbougou. L’action a été soutenue par les autorités municipales.
SIKASSO : évaluation de l’évolution de la campagne agricole 2015/2016
Une délégation de la compagnie malienne du développement du textile s’est rendue dimanche à Sikasso. L’objectif de cette mission était de s’enquérir de l’évolution de la campagne agricole 2015/2016. Selon les producteurs, le démarrage de la campagne a été difficile à cause du retard des pluies et la distribution tardive de l’engrais subventionné par l’état. Cependant, l’état des cultures est satisfaisant.
SEGOU : plus de 400 personnes ont été sensibilisées hier sur le VIH/Sida, les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses précoces et non désirés
Plus de 400 personnes ont été sensibilisées dimanche sur le VIH/Sida, les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses précoces et non désirés. C’était en faveur d’un match de football organisé par le Mouvement Jeunesse Action de l’association malienne pour la protection de la famille de Ségou. L’objectif était d’informer et d’éduquer les jeunes de la ville sur les mesures de prévention contre ces maladies.
MOPTI : veillée de prière pour le cinquantenaire du diocèse
C’était dimanche au centre Jean BOSCO de Sevaré à la faveur d’une cérémonie festive et de prière marquée par la présence du ministre des affaires religieuses et du culte. Selon les organisateurs, la célébration de cet anniversaire rentre dans le cadre de l’évangélisation continue des catholiques.