Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

International Mali : le président rejette la concertation
Publié le mercredi 16 mai 2012   |  Europe1




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a rejeté mercredi la proposition de l'ex-junte d'organiser une "convention nationale" pour choisir le président de transition. "C'est une proposition mais je ne pense pas que ce soit une solution, en tout cas ce n'est pas une solution qui est prévue par l'accord-cadre qui a été signé" le 6 avril entre les ex-putschistes et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien à Abidjan avec le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Cédéao.

"Je pense qu'à l'issue des 40 jours d'intérim" prévus par la Constitution, la Cédéao et l'ancienne junte "doivent plancher pour mettre en place les organes de la transition, donc je pense qu'une convention sortirait tout à fait de ce cadre-là", a-t-il ajouté devant la presse.

Lundi, le chef de l'ex-junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo, avait réclamé l'organisation urgente d'une "convention nationale" pour choisir le président de transition jusqu'à l'élection du prochain chef de l'Etat. Les partis et organisations de la société civile opposés au coup d'Etat du 22 mars ayant renversé le régime d'Amadou Toumani Touré (ATT), aujourd'hui réfugié au Sénégal, ont annoncé leur refus d'y participer.

LIENS PROMOTIONNELS