En dépit de la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, des groupuscules membres de la CMA continuent de torpiller les efforts de paix en s’attaquant aux civils et à se faisant passer pour l’administration légale comme l’on a pu le constater à Gargando, Ras-Elma, Tin-Aicha.
C’est une autre localité de la région, précisément Zouérat, de se plier au diktat des ex-rebelles. Ceux-ci sont rentrés dans cette petite ville commerçante pour ériger un poste de péage et obliger tous les transporteurs et usagers d’engins à deux roues à leur verser des frais de péage.
Ceux qui refusent d’obtempérer sont immédiatement dépossédés de tous leurs biens.
Acharane : 10 hommes armés braquent un camion
Dix hommes armés de pistolets mitrailleurs (PM) ont braqué, le 13 septembre dernier, aux environs de 15 h, un camion à Acharane, à quelque 40 km de Tombouctou. Les assaillants, qui étaient à bord de deux véhicules et certains sur des motos de marque Sanily, ont dépouillé les occupants de ce camion immatriculé AH 7479 MD.
Ils ont, par la suite, dépossédé les passagers de leurs téléphones portables avant de repartir avec le camion.
Abdoulaye DIARRA
Acharane : 10 hommes armés braquent un camion
Dix hommes armés de pistolets mitrailleurs (PM) ont braqué, le 13 septembre dernier, aux environs de 15 h, un camion à Acharane, à quelque 40 km de Tombouctou. Les assaillants, qui étaient à bord de deux véhicules et certains sur des motos de marque Sanily, ont dépouillé les occupants de ce camion immatriculé AH 7479 MD. Ils ont par la suite, dépossédé les passagers de leurs téléphones portables avant de repartir avec le camion. A. Diarra