Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le niet du PDG de GDCM Modibo Kéïta au protocole de la République
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de signature de financement en faveur du groupe Keita
Bamako, le 19 décembre 2014 au ministère de l`économie et des Finances. La Banque Atlantique Mali, la BAD et la BOAD ont convenu de financer le groupe Keita, promoteur de la société 3M, à travers une convention de prêt d`une valeur de 36 milliards de FCFA.




Le richissisme opérateur économique, patron du groupe GDCM, l’un des hommes les plus fortunés du Mali, est un homme de principe. Il l’a prouvé le samedi dernier au CICB lors de la tenue de la première manche du débat panafricain. Invité à l’instar de plusieurs opérateurs économiques et autorités politiques à cette cérémonie présidée par la première Dame, Kéïta Aminata Maïga et l’ancien chef de l’Etat sous la transition Dioncounda Traoré, le PDG du groupe GDCM est entré incognito dans la salle des 1.000 places du CICB.

N’ayant pas été guidé par les hôtesses, Modibo Kéita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est trouvé une place à la troisième rangée quand bien même les deux premières étaient presque vides.

Une vingtaine de minutes plus tard surgit un membre du protocole qui l’a invité à le suivre en ces termes : ” Président, venez, je vais vous installer “. Certains avaient cru que, compte tenu de son statut de ” personnalité économique ” il allait être installé à la même loge que les ministres ou juste derrière eux. Que nenni. Il rélegua le PDG de GDCM jusqu’à la sixième rangée.

Chose qui a soulevé beaucoup d’interrogations quant à l’attitude de l’agent du protocole en question.S’étant rendu compte de la maladresse de son collègue, un autre a voulu rectifier le tir en le ramenant à la même rangée que les officiels. Ce à quoi Modibo Kéita opposa un niet soviétique. Malgré l’intervention de certains journalistes et autres directeurs de services, l’intéressé est resté de marbre. Ce qui a le plus choqué plus d’un, c’est que la troisième rangée d’où le PDG de GDCM fut déguerpi (difficile de trouver un autre mot) est restée désespérément vide durant toute la cérémonie

Kassoum THERA
Commentaires