L’équipe de Kidal affronte le Djoliba Dames, tandis que les Policiers s’expliquent avec le Stade malien. Si les Rouges s’imposent dans la finale féminine, elles réaliseront le doublé coupe-championnat
Les finales de la Coupe du Mali promettent deux belles affiches, demain au Palais des sports de l’ACI 2000. En Dames le Djoliba s’expliquera avec Atar club de Kidal, tandis qu’en Messieurs, l’AS Police en découdra avec le Stade malien. Comme lors des précédentes éditions, l’honneur reviendra aux Dames d’ouvrir le bal.
Cette rencontre entre les Rouges et les Kidaloises sera placée sous le signe de la revanche pour Atar club qui, on s’en souvient, a été éliminé en championnat par le même adversaire (3-1 lors des Play off). Cette défaite reste encore à travers la gorge des supporters de Kidal et il ne fait guère de doute que les joueuses de Mohamed Salia Maïga aborderont cette finale avec un esprit revanchard.
Il y a donc de la revanche dans l’air, surtout quand on sait qu’après son échec en championnat, le manager Mohamed Salia Maïga a été copieusement sifflé par les supporters. On ne sait pour quelle raison, mais ces sifflets ont fait pleurer le technicien qui a occupé le banc du Djoliba pendant plusieurs années, conduisant même l’équipe au sacre en coupe d’Afrique des clubs (2005).
... suite de l'article sur L’Essor