Dans le tournoi de basket féminin des 11e Jeux africains «Brazzaville 2015» (Congo), les Aigles Dames sont qualifiées pour la finale après leur victoire sur les Lionnes du Sénégal 70-62 (mi-temps 39-31 pour les Maliennes). C’était cet après-midi au Centre Sportif de Makélékélé, à Brazzaville.
Le Mali a dominé le Sénégal du début à la fin. Une rencontre palpitante que nous avons vécue dans les conditions du direct grâce à la dynamique Chargée de Communication du Ministère des Sports, Mlle Lala Aïcha Traoré.
Le Mali affrontera le Nigéria en finale. Une sorte de revanche pour Meiya Tirera Bamba et ses coéquipières qui ont perdu 61/62 face aux Nigérianes en match de poule ! Le Mali est donc assuré au moins de la médaille d’argent dans cette compétition.
Mais, connaissant les Dames d’Amara Traoré, nous sommes convaincus qu’elles vont mouiller le maillot pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Comme le commente si pertinemment notre jeune consœur, Mariam Moussa Hari Maïga, ce groupe est une «fierté nationale».
L'Angola et le Sénégal vont jouer la petite finale.
BOLMOUSS