Économie
Energie électrique L’ONEE accueille deux délégations d’opérateurs d’électricité du Sénégal et du Mali
Publié le samedi 19 septembre 2015 | lematin.ma
|
Les entretiens et échanges que les deux délégations ont eus avec le directeur général de l'ONEE et les responsables de la Branche Electricité de l'Office ont porté sur le renforcement des relations bilatérales.
L'Office National de l'Electricité et de l'Eau potable (ONEE) a accueilli, du 15 au 18 septembre courant, deux délégations d'opérateurs d'électricité du Sénégal et du Mali.
Il s'agit de la Société Sénégalaise d'Electricité du Sénégal (SENELEC) et Energie Du Mali (EDM), conduites par leurs Directeurs Généraux respectifs M. Mouhamadou Makhtar Cissé et M. Doroh Berthé, indique un communiqué de l'ONEE parvenu vendredi à la MAP.
Les entretiens et échanges que les deux délégations ont eus avec le directeur général de l'ONEE et les responsables de la Branche Electricité de l'Office ont porté sur le renforcement des relations bilatérales dans le domaine de l'énergie électrique et les perspectives de développement des interconnections régionales, notamment celles projetées entre le Maroc et l'Afrique de l'Ouest.
Dans ce cadre, il a été convenu de mettre en place un groupe de réflexion de haut niveau composé des trois organismes et ouvert aux autres opérateurs de la Région et ce dans l'objectif d'approfondir l'étude des sujets d'intérêt commun notamment ceux se rapportant au développement des interconnections régionales.
Les deux délégations ont, par ailleurs, visité la 1ère édition du salon International des Technologies de l'Electricité, (ELECTRITEC'2015) qui se poursuit jusqu'au 19 courant à Casablanca, sous le thème «La sécurité électrique des habitations résidentielles et les réseaux électriques intelligents».

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
‘’Pleins pouvoirs’’ de plus en plus regretté
Autre presse - 19/9/2015
La population de Kéniéba a marché hier contre les gendarmes
Autre presse - 19/9/2015
La Minusma réinstalle la CMA à Anefis
Autre presse - 19/9/2015
Sahel : l’armée française saute par-dessus les frontières
Autre presse - 19/9/2015
Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune : Le Mali doit nourrir les populations des zones sans guerre avant qu’elles n’entrent elles aussi en guerre \
Autre presse - 19/9/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 19/9/2015
Autre presse - 19/9/2015
Autre presse - 19/9/2015
Autre presse - 19/9/2015
Autre presse - 19/9/2015
