Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Bamako sollicite une plus grande implication de Nouakchott dans le règlement de la crise malienne
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  APA


Dissolution
© aBamako.com par S.A
Dissolution du gouvernement : La déclaration du président malien par intérim, Dioncounda Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

-Nouakchott (Mauritanie)- le président malien, Dionkounda Traoré, a adressé un message à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel il sollicite une plus grande implication de Nouakchott dans la crise malienne, a appris APA à Nouakchott.

M. Traoré souhaite que la Mauritanie « s`implique davantage dans la résolution des problèmes du nord », occupé par des mouvements islamistes depuis juin 2012, a déclaré le premier ministre malien, Diango Cisseko, dimanche à Nouakchott.

La Mauritanie avec laquelle « nous partageons les plus longues frontières » est « impliquée fortement dans la résolution des problèmes auxquels le Mali est aujourd`hui confronté », s`est félicité M. Cisseko dans des déclarations à l`issue d`une audience avec Ould Abdel Aziz.

Porteur d`un message du président malien, il a dit avoir constaté que le président mauritanien « a une vision très claire, une vision lumineuse des problèmes du Mali ». Selon lui, Ould Abdel Aziz est « très bien informé » sur ce qui se passe dans cette région et a « d`excellentes intentions pour aider » le Mali « à sortir rapidement de cette difficulté ».

« Le président Dionkounda Traoré a tenu à ce que je vienne saluer le Président de la République Islamique de Mauritanie et le remercier pour tout ce qu`il fait pour que la paix revienne au Mali », a conclu le PM malien.

 Commentaires