La période de dépôt des lettres de démission a pris fin jeudi dernier. Au total, 148 joueurs ont déposé des lettres de démission et souhaitent changer de club. Mais contrairement aux autres saisons où les dossiers étaient centralisés au niveau d’un seul bureau, à savoir celui de la ligue, ce sont deux instances qui ont reçu cette année les lettres de démission.
L’explication est simple : parce que depuis le 26 septembre dernier, la ligue de football est divisée en deux. D’un côté, il y a le bureau de Boubacar Monzon Traoré et de l’autre, celui de Kassoum Coulibaly «Yambox». Les deux bureaux ont reçu chacun des lettres de démission, mais seuls les joueurs désireux de rejoindre le Stade malien la saison prochaine ont déposé leurs dossiers à la ligue dirigée par Yambox. Toutes les autres lettres de démission qui nous ont été communiquées viennent du secrétariat du bureau de Boubacar Monzon Traoré.
Les Blancs sacrés champions du Mali et vainqueurs de la Coupe du Mali ont fait démissionner 10 joueurs et pas des moindres. Ces joueurs viennent essentiellement des clubs du District, mais il y en a également qui sont issus des formations de l’intérieur. Parmi les futures nouvelles recrues ont peut citer, entre autres Aboubacar I. Tounkara et Mohamed Farota (ex-CSK), le Guinéen Mamady Diané, Abdoulaye Diarra, Aboubacar Diarra (ex- COB), Aliou Dieng (ex- Djoliba), Marius Hamed Assako (ex-Onze Créateurs), N’Tji Amadou Samaké (ex-Réal), Sékou Gassama (ex-Afrique foot) et Sory Traoré (ex-CSD). Avec une quinzaine de joueurs, le Djoliba a également ratissé large à l’inter saison.
... suite de l'article sur L’Essor