Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U17, Corée du Nord-Mali : Les aiglonnets ont toutes les cartes en main
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  L’Essor
Mondial
© AFP par DRAGOMIR YANKOVIC
Mondial U17: Le Mali domine le Honduras 3-0
Mondial U17: Le Mali a dominé le Honduras 3-0, le Samedi, 24 Octobre 2015




Auteurs d’un parcours sans faute au premier tour, les champions d’Afrique aborderont leur huitième de finale avec les faveurs du pronostic face à la sélection nord coréenne qui a été repêchée parmi les meilleure troisièmes

Les quatre derniers matches des huitièmes de finale de la 16è édition de la Coupe du monde des cadets, Chili 2015 se disputent aujourd’hui. Pour les supporters maliens, la rencontre qui focalisera l’attention générale sera la confrontation entre les Aiglonnets et la sélection nord coréenne. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h et c’est également à même heure que se disputera le choc Croatie-Allemagne. Les deux dernières confrontations des huitièmes de finale entre la Russie et l’Equateur d’une part et la France et le Costa Rica d’autre part, sont prévues à 23h.

Les choses sérieuses ont commencé hier avec les premiers matches des huitièmes de finale et le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers savent que désormais toutes les rencontres sont des finales à ne pas perdre. Au premier tour, les Aiglonnets ont fait honneur à leur statut de champions d’Afrique en terminant premiers de la poule D avec 7 points (2 succès, 1 nul, 5 buts marqués, 1 encaissé), mais c’est un nouveau tournoi qui débute pour eux avec les huitièmes de finale.

Les protégés de Baye Bah doivent désormais gagner tous les matches pour espérer aller le plus loin possible et pourquoi pas devenir les premiers footballeurs maliens à brandir un trophée mondial. La sélection malienne a beaucoup d’atouts pour aller loin dans ce Mondial et sans minimiser la valeur des cadets nord coréens, on peut s’autoriser à dire que le Mali sera le grand favori de cette confrontation.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment