Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Vidalies: en UE, "absences un peu regrettables" sur le dossier malien
Publié le mardi 15 janvier 2013  |  AFP


Alain
© Autre presse par DR
Alain Vidalies
Ministre délégué, auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement. Photo : Alain Vidalies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Alain Vidalies (PS), le ministre des relations avec le Parlement, a pointé mardi "des absences un peu regrettables" en Europe avec une mobilisation "un peu minimale" sur la question du Mali, où la France a lancé vendredi une intervention militaire contre l`avancée de combattants islamistes.
"On ne peut pas dire que la France est toute seule", a assuré le ministre sur LCI, mais "il y a des absences qui sont un peu regrettables, c`est-à-dire qu`on peut constater en Europe une mobilisation un peu minimale".
"Il va y avoir des rencontres, on espère que les choses vont s`améliorer, notamment aujourd`hui, ce serait bien", a poursuivi M. Vidalies.
"La France n`a pas choisi d`aller toute seule, ce sont les événements qui ont dicté cette réponse", a assuré le responsable gouvernement.
Evoquant les débats au parlement sur ce dossier, avec "des réunions de commissions demain (mercredi) aux environs de midi au Sénat et à l`Assemblée nationale", il a rappelé qu`au-delà de quatre mois d`intervention militaire, il y a obligation d`un vote des élus.
"Il est vraisemblable d`ailleurs que même si ça durait au-delà de deux
mois, on reviendrait devant le Parlement le moment venu", a assuré le ministre.
Quant à l`union nationale "on la salue. L`opposition dans ce cas-là est responsable, comme nous l`avions été au moment de l`intervention en Libye", a-t-il fait valoir.

cgd/ed

 Commentaires