Sport
Tournoi international du Burkina Faso : Sacrés Onze Créateurs !
Publié le mercredi 30 decembre 2015 | L’Essor

© aBamako.com par A.S
2è journée du championnat national ligue1: Stade malien 2-2 Onze Créateurs Bamako, le 13 décembre 2014 au stade Omnisports. En match comptant pour la 2è journée du championnat national de football ligue 1, le Stade malien a été tenu en échec 2-2 par les Onze Créateurs de Niaréla |
|
Le tournoi international amical entre les clubs burkinabés et maliens a pris fin dimanche avec la victoire des Onze Créateurs face à l’AS Bakaridjan battue 2-1. Les deux équipes se sont retrouvées en finale après avoir terminé en tête de leur groupe respectif. Les Onze Créateurs ont réalisé un parcours sans faute, totalisant 4 victoires en autant de matches. Vice-champions du Mali et finalistes de la coupe du Mali, les Créateurs terminent l’année 2015 en beauté et confirment leur montée en puissance.
Les joueurs de Niaréla ont marqué 9 buts pour 4 encaissés. Pour arriver en finale, les Onze Créateurs ont dominé successivement le Racin club de Bobo-Dioulasso (2-1), l’USFAS (3-1) et l’ASFB (2-1). Avec 3 succès en autant de rencontres, l’équipe de Niaréla s’est ainsi classée première du groupe B qui était basé à Bobo-Dioulasso.
L’AS Bakaridjan a eu un parcours difficile dans la poule A à Ouagadougou. Lors de leurs sortie initiale, les joueurs de Barouéli ont fait match nul 2-2 contre l’USFA du Burkina Faso après avoir été menés 2-0.
Lors de la deuxième journée, l’équipe de Moussa Keïta «Dougoutigui» signera sa première victoire face à l’Etoile filante de Ouagadougou (2-1) avant de concéder un nouveau nul (0-0) contre le Stade malien lors de la dernière journée de la phase de poule. L’AS Bakaridjan et le Stade malien ont totalisé le même nombre de points (5) et la même différence de but (+1) mais l’équipe de Baouréli a marqué plus de buts (4 buts pour l’AS Bakaridjan contre 1 pour le Stade malien qui a fait match nul contre l’EFO 0-0 avant de dominer l’USFA 1-0). ... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Mali-URGENT : état d’urgence prolongé jusqu’au 31 mars 2016
L’Essor - 30/12/2015
Festival national de foot féminin : Une semaine de fête les mômes
L’Essor - 30/12/2015
ORTM : De grandes ambitions pour 2016
L’Essor - 29/12/2015
Sécurité sanitaire des aliments : Le Mali reférence
L’Essor - 29/12/2015
Fantamady Keïta : Le bel hommage de l’UNAFOM
L’Essor - 28/12/2015
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 30/12/2015
L’Essor - 30/12/2015
L’Essor - 29/12/2015
L’Essor - 29/12/2015
L’Essor - 28/12/2015
