Réservée à la catégorie des minimes, la compétition regroupe 11 formations qui s’affronteront jusqu’au 3 janvier, date de la grande finale
Le coup d’envoi de la première édition du Festival national de football féminin a été donné dimanche. Organisé par le bureau de la ligue de Kassoum Coulibaly «Yambox», le tournoi est réservé à la catégorie des minimes et regroupe 12 formations : les Super Lionnes d’Hamdallaye, l’AS Mandé, le Réal, l’AS Police, l’AS Badema, Super club, les Amazones de la Commune V, Saramagna de Kati, les Tigresses de Bougouni, les Tigresses de Kayes, l’AS Tout Puissant et le FC Badenya de Sévaré.
Toutes les équipes engagées ont reçu deux jeux de maillot, cinq ballons et une enveloppe de 100.000F cfa. La cérémonie de lancement s’est déroulée au centre d’entraînement de l’ASB, en présence de plusieurs personnalités dont le premier responsable de la ligue du District, Kassoum Coulibaly «Yambox», le pésident de la commission du football féminin du bureau, Papa Séyan Keïta, le directeur technique national (DTN), Mohamed Magassouba et le président de la commission d’organisation, Kounkou Kanouté.
«L’organisation de ce festival entre dans le cadre de la promotion du football féminin, a indiqué Kassoum Coulibaly «Yambox». Le tournoi est réservé à la catégorie des minimes et regroupe les formations de la ligue du District et certains clubs de l’intérieur qui ont bien voulu répondre à notre invitation», ajoutera-t-il en précisant que le financement a été pris en charge «à 100% par le bureau de la ligue». Le patron de la commission du football féminin abondera dans le même sens en insistant notamment sur la nécessité de donner un nouvel élan au foot féminin du Mali.
... suite de l'article sur L’Essor